C’est un moment d’école.
Là c’était sur les dangers de l’internet.
Sans doute comme en France, beaucoup d’enfants ont un compte Facebook. Même des petits. Les plus grands de l’école ont 12 ans. Normalement pas de compte Facebook avant d’avoir 13 ans !
J’ai appris qu’Instagram était propriétaire des photos que l’on publie. ils peuvent donc les utiliser à toutes fins commerciales…
Ca fait partie des nombreuses qu’on accepte sans les avoir lues vraiment. Juste une case à cocher et hop c’est fait; on se retrouve d’accord pour quelque chose qu’on n’a pas lu attentivement.
Pointés aussi, les dangers de Snapshot qui permet de localiser très facilement et très rapidement celui ou celle qui vient d’envoyer la photo.
Note : la photo n’est ni de moi, ni de notre école; c’est une photo trouvée sur internet; pas de photo même floutée des enfants de l’école; ça se comprend.
Eh bien, en voilà un joli blog ! et qui fonctionne bien !!!
Merci pour les tuyaux des dangers d’internet… je ne savais pas pour instagram (je ne l’ai pas, n’en veux pas, mais passerai le mot !)
besos les amis
J’aimeJ’aime
Et bien Alain, tu ne savais pas qu’Instagram s’appropriait ce que tu mettais sur ses serveurs? Tu n’avis pas écouté ton atice;-)?
J’aimeJ’aime