L’herbe est toujours plus verte de l’autre côté de la barrière.
Pour être honnête, ce n’est pas ce qui nous a motivé à venir ici. D’autant que ce n’était pas tout à fait de l’autre côté de la barrière, mais carrément de l’autre côté de l’Atlantique, et même de l’autre côté des Etats-Unis.
Nous aurions pu penser cela mais…
Et nous avons vraiment bien fait de ne nous faire aucune illusion sur l’hypothétique vertitude plus importante de l’herbe ici.
On pourrait penser que l’herbe est plus verte de l’autre côté, mais si on prend le temps d’arroser sa propre pelouse, elle sera exactement aussi verte.
Nous, nous n’avions pas rêvé à l’herbe de l’autre côté de la barrière, mais si certains en rêvent, ça ne peut pas leur faire de mal.
Ca c’est la sagesse : l’herbe, en réalité, n’est jamais plus verte de l’autre côté de la barrière. Non, pas du tout . Les barrières n’ont rien à voir avec ça. L’herbe est la plus verte là où elle est arrosée. Un petit conseil quand vous passez de l’autre côté de la barrière, emportez de l’eau avec vous et occupez-vous de votre herbe quel que soit l’endroit où vous êtes.
Cependant on peut convenir que parfois, les circonstances peuvent pousser à imaginer qu’on pourrait prétendre à un sort plus enviable… de l’autre côté de la barrière.
On peut quand même se faire des illusions.
A quoi ça ressemble de l’autre côté ?
Mais après tout, les illusions ça ne fait de mal, et encore pas sûr, qu’à celui qui les croit.
C’est autrement dangereux quand d’aucuns nous persuadent de croire aux leurs, en nous faisant croire qu’ailleurs l’herbe est plus verte.
haha génial cet article ! Que d’illustrations marrantes, j’adore ! Merci ❤
J’aimeJ’aime