Vous l’aurez constaté : interruption dans les publications
Pas d’inquiétude, il y a toujours à voir, toujours à dire sur ce fabuleux, merveilleux, terrible pays. Nous ne sommes pas et ne serons pas au bout de nos surprises, de nos émerveillements, de nos déceptions. Ce n’est pas ça.
Première raison
Il nous arrive de travailler. En fait quand nous travaillons, ce n’est pas pour de rire, comme nous aurions dit quand nous étions petits. Fin d’année. Beaucoup, beaucoup à faire. Et moi qui en avait marre des papiers et de l’administratif en France, je me suis trompé de destination en venant ici. Ils sont pires. LARGEMENT !
Deuxième raison
Un petit Tobias (prononcer tobi yas) nous est arrivé dans la petite famille de Marion et Tarciso. Il est né à Paris le 9 décembre. Il va très bien. Sa maman et son papa aussi. Evidemment, c’est le plus beau bébé du monde. Toute la famille est ravie. Et nous deux, comme grands-parents, Linda pour la quatrième fois et moi pour la première, aussi, bien sûr.
Ici, il neige. Modérément pour l’instant. Nous savons qu’en France, notamment dans notre région, ce n’est pas vraiment la modération.
C’est aussi la préparation de Noël.
Ici comme ailleurs, la situation des gens ne se ressemble pas. Ici, comme ailleurs, même si on jure fidélité au drapeau, même si on parle d’une nation unie, les disparités progressent, le racisme aussi (26% de plus d’incidents dans les 15 à 16 derniers mois, plus de rassemblements de White Supremacists dans la même période que dans les 20 précédentes années…).
Ici comme ailleurs, des gens sont heureux, d’autres perdent leurs proches.
Impossible d’oublier ceux pour qui c’est difficile.
Ici.
Comme ailleurs.
Mais c’est quand même Noël qui approche à grands pas.
Bienvenue au petit Tobias, à qui je souhaite une belle et heureuse vie, et félicitations aux heureux parents. … Aux grands parents aussi, bien sur, même s’ils sont plus loin.
ici aussi (dans le Rhône) il neige : depuis trois jours, et comme nous sommes moins bien équipés qu’en montagne, cela commence à être gênant ! Heureusement, dans trois mois, c’est le Printemps !
En attendant Joyeux Noël.
Jany
J’aimeJ’aime
merci Jany
Très bon Noël à toi aussi
J’aimeJ’aime
Les disparités, grand sujet actuellement !! Merci pour tes billets que j’apprécie énormément lire.
Bonnes fêtes de fin d’année.
Le Monde – La démocratie sapée par les inégalités
Editorial. Les travaux d’une centaine d’économistes mesurent le creusement des inégalités dans le monde depuis les années 1980. Cette injustice économique doit être traitée par les gouvernements.
http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/12/15/la-democratie-sapee-par-les-inegalites_5230211_3232.html
Maxime
>
J’aimeJ’aime
Merci Maxime
Ce n’est pas ici que ça va se redresser
Très bon Noël
J’aimeJ’aime