Jour 4 Retour à Arches National Park
Nous en avons tellement entendu parler que nous ne pouvons manquer d’y retourner. Et comme, il est impossible de tout faire d’autant qu’il nous faut retourner le jour même à Salt Lake City, c’est-à-dire à 7 heures de route de là, il nous faut faire un choix.
Ce sera Delicate Arche, le symbole de l’Utah.
Le temps est plaisant. La montée quoique raide assez plaisante. Nous ne sommes pas seuls. Mais c’est très acceptable.
Et nous arrivons à l’endroit mythique.
L’endroit est vraiment particulier. Pas à couper le souffle mais c’est un petit miracle de la nature. Pas de ticket, mais il faut tout de même attendre son tour pour poser sous la célèbre arche.
Lorsque nous redescendons, nous contemplons quelques pétroglyphes des indiens Utes (prononcer youtss) qui ont donné leur nom à l’Utah. Belle reconnaissance, posthume pour la plupart des précédents habitants. c’est le moins qu’on pouvait faire après leur avoir tout pris.
Ci-dessous quelques articles intéressants sur ces tribus oubliées.
Heureusement, c’est de l’histoire ancienne; une époque révolue; et maintenant, tout va bien; personne ne se permettrait ça aux jours d’aujourd’hui, surtout sans demander pardon.
Désolé de commencer 2018 sur cette note un peu sarcastique.
2018 est là. Ce sera sans doute mieux…
Nous souhaitons à chacun une merveilleuse année. Que la lumière emplisse la vie de chacun. Halte aux tristes sires ! Stop à tous les dangereux ! Notre planète et les gens qui en sont les locataires valent bien mieux que ça.
Merci pour tous ces beaux partages qui nous font voyager depuis la France. Belle et heureuse année à vous. Amitiés.
J’aimeJ’aime