2 décembre 2017
On nous l’avait promis : mi novembre, les oiseaux seraient là par milliers.
Nous sommes donc retournés au Bear River Migratory Bird Refuge.
Et ben c’était peut être vrai d’autres années, mais pas celle-là. Le Président a pris la décision que le Global Warming, le réchauffement climatique, n’était que pure invention, mais certains doivent s’acharner à fabriquer le contraire.
C’est pas bien.
En tout cas, ils ne sont pas là.
Les chasseurs oui. Mais pas les oiseaux.
Toujours intéressant de discuter avec les chasseurs. Discutant avec eux du foie gras d’oie en voyant les quelques oies sauvages qui nous survolent, nous apprenons qu’ils ne consomment pas les abats.
Nous aurions dû nous méfier. Croyant faire plaisir à nos amis américains, nous leur avons présenté à Noël du foie gras; ils ont tordu le nez. Du foie ? Pouahhh !!!
La migration a peut-être fini par avoir lieu avec l’arrivée du froid vers Noël 2017. Nous n’en avons rien su.
En cliquant sur cette image, quelques vues de la réserve déserte. En cliquant sur le lien bleu ci-dessus, quelques explications sur la réserve.
Coucou. Je suis allée vendredi soir à une soirée informatives sur les migrations des oiseaux et effectivement il nous a parlé du réchauffement climatique (et pollution lumineuse et autres facteurs encore) qui pouvait perturber ou en tout cas modifier les migrations ! dommage !
J’aimeJ’aime