1ère surprise : après avoir quitté Beatty, la route serpente puis monte un peu avant de virer presqu’à pic vers le Death Valley.
On descend vraiment beaucoup. La route serpente dans un canyon puis à la jonction de deux routes, le panorama s’ouvre sur la Vallée de la Mort.
Le paysage est grandiose. Encore plus vaste que ce que je ne parvenais de toutes les façons pas à imaginer. Et c’est au moins la deuxième surprise.
Pour plus de photos, cliquer sur celle de dessous. Pour plus de détails sur la Death Valley, cliquer sur le lien en bleu.
Alain, je reviens sur ton article concernant les héros car il est d’une brûlante actualité. Nelson Mandela a été le héros de la libération d’un peuple emprisonné par la violence et les préjugés ; aujourd’hui, Arnaud Beltrame est le héros de la libération des personnes prises en otage, cette monstrueuse forme d’emprisonnement. Il est important que des héros nous montrent la voie de dépassement de soi, la libération de nous-mêmes, lorsque nous nous sentons petits et bien faibles.
J’aimeJ’aime
Je te suis Jean
J’entends bien, et même d’ici nous percevons bien l’émotion en France suite à ces actes barbares.
Il s’agit bien d’un acte héroïque en effet.
Cependant, je ne peux m’empêcher d’avoir l’esprit chagrin à ce propos: aujourd’hui tout le monde s’accorde à reconnaître l’abnégation et la bravoure de cet homme; après les attentats de Paris, il y avait eu nombre de manifestations de reconnaissance individuelles auprès des forces de l’ordre.
Mais en temps ordinaire, en dehors de toute situation spéciale, ce ne sont plus que des « flics ».
Ici comme ailleurs, ce qui m’agace, c’est la versatilité des opinions publiques.
Certes cet homme a tout à fait eu une attitude héroïque, mais ses collègues qui, tous les jours, risquent leur vie pour la nôtre, essuient des insultes, des cailloux voire pire sont aussi dignes au minimum de respect.
J’en conviens, comme dans toute corporation, certains ne sont pas dignes de ce respect. Et il serait temps que les hiérarchies exigent des comportements plus exemplaires dans bien des cas.
Toutefois, nous devrions réaliser, qu’au quotidien, ces personnels-là nous protègent, même s’ils n’ont pas des actions héroïques chaque jour.
J’aimeJ’aime