Fred HERZOG, photographe inspirateur

Ce que j’aime dans ses photographies, c’est d’abord et avant tout ses sujets : des gens; des simples gens.

Ses sujets et la couleur.

Et la plupart du temps, des gens qui savent qu’ils sont pris en photo. Ça, c’est la force du photographe d’obtenir l’accord du sujet.

Chapeau bas M. Herzog

Nous qui sommes en Utah et qui quand nous visitons, aimons les endroits peu fréquentés, ça nous fait du bien d’avoir un autre regard sur l’Amérique.

Cliquer sur l’image ci-dessous pour voir davantage de ses oeuvres
4db42c0b40e662d072c7ad3818e49cf6

BIOGRAPHIE

Herzog est né et a grandi à Stuttgart , en Allemagne , mais a été évacué de la ville pendant le bombardement aérien de la Seconde Guerre mondiale . Ses parents sont morts pendant la guerre (de la typhoïde et du cancer), [1] après quoi il a abandonné l’école et a trouvé du travail en tant que marin sur les navires. Il émigre au Canada en 1952, vit brièvement à Toronto et à Montréal avant de déménager à Vancouver en 1953. Il a pris des photos occasionnelles depuis son enfance et commence à prendre la photographie au sérieux après son arrivée au Canada.

Son travail se concentre principalement sur les gens de la classe ouvrière et leurs liens avec la ville qui les entoure. Il a travaillé avec des films diapositives (principalement Kodachrome ), ce qui a limité sa capacité à exposer, et l’a marginalisé un peu comme artiste dans les années 1950 et 1960, alors que la plupart des travaux étaient en noir et blanc . Cependant, il a été de plus en plus reconnu au cours des dernières décennies. [3]Son travail est apparu dans de nombreux livres, et diverses galeries, y compris la Vancouver Art Gallery .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s