Waoooww !!!
Ca c’est de la formation !
D’abord nous n’y avons rencontré que des pointures, sauf une. Que des gens brillants, passionnés, engagés, avec la foi dans ce qu’ils font ET ce qu’ils nous demandent de faire.
Et pas des m’as-tu vu …
Pour dire, en fin de stage, je me suis retrouvé à table avec la Directrice du programme d’immersion pour la partie française, Georgia, une femme exceptionnelle et un homme que j’avais aperçu mais dont je ne savais pas qui il était.
Tranquillement, à l’américaine, je lui demande « Who are you ? ». C’était tout simplement le Grand Directeur de tout le programme d’immersion de l’Utah. Le big boss de tout le monde. Sans costume trois pièces. Sans un aréopage de gens le courtisant.
Et ça c’est l’Amérique aussi, cet homme est né à Mexico. Et il est devenu The Boss. Tout comme d’autres Directrices des sous-programmes nées aux Philippines ou au Honduras. Ici, les gens de valeurs peuvent faire leur chemin… parfois. (je ne sais pas tout de l’Amérique et « ce n’est pas l’Amérique » partout.)
Pour revenir à la formation sur l’immersion, l’ambition est haute mais les formateurs tellement excellents qu’il est vraiment difficile de dire NON à ce qu’ils proposent.
Linda et moi, sommes expérimentés. Cependant, il faut ajouter à nos compétences d’autres savoir-faire, nombreux, spécifiques à l’immersion.
Beaucoup de travail en perspective.