Son petit nom, c’est « Old Lady ».
Elle est quand même de 2005 cette Chrysler Pacifica. Comme toutes les voitures ici ou presque, elle possède une boîte de vitesse automatique.
Je sais en France, c’est très décrié. Et surtout ça coûte cher.
Et ben on s’y fait.
Je ne sais pas si c’est que nous habitons dans un coin spécial, mais les gens sont plutôt cool au volant. Ils ne respectent pas strictement la limitation de vitesse; ils considèrent que 5 miles au-dessus, c’est tolérable, et toléré, mais globalement ils sont, dans notre coin d’Amérique, plutôt calmes.
Il y a bien des excités, mais ils sont relativement rares, et plutôt urbains.
Dans le parc de Yellowstone, un respect des règles impressionnant. Des grandes lignes droites où un furieux, excédé par la « lenteur » de notre Old Lady respectant les limitations, pourrait être tenté de dépasser en trombe, et bien pas du tout.
Chacun prend « son bien » en patience. Nous sommes tous à Yellowstone et chanceux d’y être.
Et puis voilà que nous nous installons dans un campground (« camping » utilisé comme nom commun n’est pas valide ici.)
Et d’un coup, je me souviens de livres d’enfance : les Mahuzier au Canada que j’ai lu quand j’avais une dizaine d’année. Eux voyageaient dans un car aménagé en maison roulante; déjà un RV. ( Pour ceux que ça intéresse, je ferai un petit article sur les Mahuzier.)
Et voilà que nous sommes voisins avec un RV (Recrational Vehicle). Tout confort. Air conditionné. Tout à l’égoût…
Super parce que du coup, nous ne souffrons pas de la concurrence pour la douche. Les occupants de ces véhicules ont leur propre douche. Et pour les amateurs et connaisseurs de camping-car, le tout à l’égoût intégré ça évite la cassette et la fameuse corvée de cassette…
Les amateurs et connaisseurs apprécieront !!!
Alors, notre « Old Lady » à côté, elle fait petitoune, mais on y dort bien. Enfin relativement bien.
Nous avons acheté des sacs de couchage typiquement américains, prévus pour des géants et des énormes. Nous qui n’aimons pas être ligotés dans ces sacs, surtout les sarcophages, c’est génial.
Sinon, ne parlons pas des manipulations de matériels qui, du coffre, passent devant avant de dormir. En ce qui me concerne, petites crises de claustrophobie quand même et malheureusement, mauvaise position pendant le sommeil qui a occasionné un mal de cou qui perdure toujours. (Mais ne perdons aucune occasion de peaufiner notre anglais et notre connaissance du monde américain, je fréquente du coup… un chiropractic.)
J’avais d’abord téléphoné à un osthéopathe qui m’avait répondu qu’il ne s’occupait pas du cou. Nous sommes aux Etats Unis. Le pays du monde où les avocats gagnent le mieux leur vie. Il ne me l’a pas dit, mais le cou, … »trop dangereux »; trop de risques; pour LUI. mais comme c’est là que j’avais mal, j’ai jugé préférable qu’il ne s’occupe pas de mon petit doigt, qui allait très bien, même s’il ne présentait aucun risque pour le praticien.
Le chiropractor est super. Compétent. C’est ce qui m’importe le plus. Et sympa. Néanmoins j’ai dû signer une rafale de clauses le garantissant de tout ce que je pourrais intenter contre lui.
Mais, mais, mais… il s’occupe de mon cou !
Et ça va mieux !