Harmon’s est une enseigne de produits de qualité, plutôt chers.
Exemple, ce petit bout de gruyère suisse à 8,80 $.
Nous étions déjà rentrés dans un de ces magasins plus au sud de la ville et l’occasion nous a été donnée, par hasard, de rentrer dans celui de Salt Lake City centre ville (Downtown).
Magnifique magasin, comparable Au Bon Marché à Paris, ou à Harrod’s à Londres pour sa partie alimentation.
L’histoire aurait pu s’arrêter là mais quand nous en sommes sortis, une vieille dame s’est avancée vers nous ou plutôt vers moi : « I wanted to thank you. »
Très bien, la vieille dame voulait me remercier mais je ne voyais pas pourquoi. Et elle d’expliquer que tout comme moi, elle faisait des photos du magasin depuis la coursive supérieure parce qu’elle trouve, elle aussi, ce magasin « amazing », surprenant, beau, génial.
Ce qu’elle ajoute, c’est qu’elle m’a vu filmer le magasin et que jamais elle n’avait pensé à faire ça, que c’était un superbe idée et c’est pourquoi elle voulait me remercier.
Un amour de vieille dame.
Je lui ai toutefois dit que je ne filmais pas mais que je faisais un panoramique. Etonnement de sa part. Je lui montre. Elle ne connaissait pas. Nous cherchons sur son téléphone; nous trouvons; je lui montre comment faire; elle se répand en nouveaux remerciements; et elle repart dans le magasin pour mettre en oeuvre immédiatement sa connaissance toute neuve.
Un tout petit moment d’humanité. Magique. Gratuit. Et tellement délicieux.
Mais souvent les gens ici sont comme ça. Le peuple américain a ses brutes c’est évident. Nous n’en avons guère rencontrés. Ca ne nous manque pas. En revanche, nous avons souvent vécu des tout petits moments comme ça. Des gens qui osent dire. Le nombre de fois où des femmes ont complimenté Linda pour ses robes. Incroyable.
Des gens gentils. Et nature.
Nous avons cette chance là de rencontrer souvent des gens comme ça. Ou de voir plutôt ceux-là.
Ahh vous avez encore fait des emules avec les photos panoramiques! Décidement! Vous êtes les seuls à connaitre cette astuce.
Merci de me l avoir montré…
J’aimeJ’aime
Quels bons ambassadeurs de la France, vous faites! Linda pour l’élégance et Alain pour la technique.
J’aimeJ’aime
Magnifique cette rencontre pleine d’humanité et de simplicité ! C’est bon d’imaginer cette scène, l’impression d’y être 🙂
J’aimeJ’aime