Rien ne changera après la tuerie de Las Vegas

Résumé d’un article de Steve Israel, paru le 02 octobre 2017 dans le New York Times.

Tout le monde se demande si quelque chose peut changer après. La réponse est non !

Le Congrès a fait sa part : les drapeaux ont été mis en berne, on a tweeté les pensées et les prières et on fera l’incontournable minute de silence.

Tout comme on l’a déjà fait à Columbine, Herkimer, Tucson, Santa Monica, Hialeah, Terrell, Alturas, Killeen, Isla Vista, Marysville, Chapel Hill, Tyrone, Waco, Charleston, Chattanooga, Lafayette, Roanoke, Roseburg, Colorado Springs, San Bernardino, Birmingham, Fort Hood and Aurora, at Virginia Tech, the Washington Navy Yard, and the congressional baseball game practice, pour n’en citer que quelques uns.

Depuis 2001, cet élu tente de faire changer les choses mais même dans son propre camp, on hésite à faire quelque chose. Ca ne peut pas être une décision au niveau de l’Amérique parce que chacun vit une histoire particulière avec son propre état. Et la chasse et les armes sont trop importantes pour risque de perdre une élection.

Notamment après l’école de Sandy Hook Elementary School où 26 enfants et adultes avaient été tués, ce qui l’a toujours affligé c’est que chaque fois que cette discussion a été abordée, c’est d’abord le droit des propriétaire d’armes qui a été évoqué et pas celui des enfants à vivre en sécurité.

Et ses collègues ont toujours avancé que leurs subsides en provenance de la NRA baisseraient dangereusement et qu’ils seraient les victimes des prochaines élections. (National Riffle Association qui soutient à fond le droit des américains à posséder une arme)

Après le massacre d’Orlando dans un nightclub en juin 2016, ses collègues et lui avaient fait un sitting dans le Capitole. Evidemment la presse les avaient suivi et alors le Congrès avait agi. Il y aurait des amendes pour ceux qui divulgueraient des images du sol du Capitole.

Ouf au moins une chose était sauve : le sol du Capitole.

L’auteur continue à faire état du non-sens qui continue à régner aux USA dès qu’on parle de régulation du commerce des armes, pour finir par s’adresser directement au lecteur : on veut vous paralyser le cerveau, on veut que vous finissiez par trouver normal ce genre d’évenement. On veut que d’une main vous cliquiez sur le prochain article et que de l’autre, vous votiez pour ceux qui auront observé cette fameuse minute de silence.

 

Pour ceux qui souhaitent lire l’aticle en anglais, en voici le lien:

Nothing Will Change After the Las Vegas Shooting https://nyti.ms/2fLz6Oz

Un commentaire sur “Rien ne changera après la tuerie de Las Vegas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s