Restaurant à Beatty

Il est tard. Vraiment tard.

Nous rentrons de la Death Valley.

Après avoir pris le chemin des écoliers. Un détour d’environ 40 miles…

Pas envie de cuisiner.

Et si on allait au restaurant.

Les guides semblent indiquer un établissement très typique.

Je me méfie !

En général quand on fait ça, on se retrouve entre français, tous avec le guide du routard à la main, lunettes sur le nez, en train de compulser le précieux ouvrage pour tenter de savoir tous ensemble exactement la même chose.

Dans le meilleur des cas, c’est calme; mais ça peut être avec le monsieur français très énervé qui juge et dit très haut, en français, pour que tout le monde l’entende, que c’est scandaleux que ci… et que là…

J’adore.

Donc, je me méfie.

Mais non ! Mes craintes n’étaient pas fondées. Elles auraient sans doute été justifiées en juillet août, mais pas là.

Décidément, si je ne devais donner qu’un conseil en ce qui concerne la visite de cette partie des Etats-Unis, ce serait éviter si possible l’été et visiter ces endroits merveilleux au mois de novembre, quand partout ailleurs, il fait déjà froid et surtout quand la gent touristique est quasiment absente.
Sauf si on aime râler avec d’autres sur ci et sur ça, sauf si on aime savoir si à la table d’à côté, ils en sont à la même page que nous du routard, ou si on veut faire une étude comparée entre les vertus du Michelin, du Lonely Planet et du Routard…

Bref, l’endroit n’est pas désert mais plutôt occupé par des locaux. Et c’est sympa. des habitués, qui nous éclairent sur ce qui est écrit sur le menu, sur les subtilités entre les différentes bières…

Trop petit pour dîner dedans, nous soupons dehors. Il fait frais mais rien à dire pour un 26 décembre…

La « serviteuse » mexicaine très accueillante nous demande ce que nous voulons; elle s’adresse d’abord à Linda et moi, puis elle se tourne vers Julia, 34 ans : « And for you Baby? »

« Serviteuse » est une invention de la dite Julia lorsqu’elle était toute petite, un subtil mélange entre « serveuse » et « servante ». En cliquant sur la photo ci-dessous, vous ne verrez pas cette serviteuse mais un peu de l’ambiance de ce soir-là.

20171226_200949.jpg

2 commentaires sur “Restaurant à Beatty

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s